Comment bien s’habiller au printemps ?

...
Pour vous aider à préparer votre garde-robe pour l’une des meilleures saisons, nous avons rassemblé une série de jolies tenues printanières pour toutes les occasions – que vous sortiez pour profiter du beau temps, que vous emmeniez votre mère pour un brunch à l’occasion de la fête des Mères ou que vous vous détendiez simplement pour la journée. Voici des idées de looks pour les beaux jours qui vous donneront de sérieuses idées de mode. Des robes confortables aux ensembles assortis, en passant par les jupes confortables, les hauts imprimés et les sandales, il y a un petit quelque chose pour chaque événement printanier.

En printemps, le temps semble changer en une seule journée. Le soleil une minute, le vent et la pluie la minute suivante. Alors, nous allons vous montrer comment vous habiller pour le printemps lorsque le temps n’arrive pas à se décider. 

Comment avoir la classe au printemps ?

Un tailleur sur mesure dans des couleurs ou des imprimés audacieux est un moyen facile de conserver une tenue de printemps chic et élégante. Les tenues printanières peuvent montrer à quel point les escarpins classiques sont polyvalents et permettent d’accentuer n’importe quel look à la demande. Alors que la mode printanière évoque des images de jolies robes et de teintes vives, vous pouvez mettre une modèle d’escarpins bordeaux Jackie 85 au printemps, et les associer à une robe de thé florale inspirée des années 50.  

La tendance des couleurs des vêtements de printemps est le rouge. Cette saison verra également beaucoup de style de shirt vert classique dans de nombreux vêtements de printemps, ainsi que le jaune-vert vif – presque fluorescent, sans oublier le blanc. Le modèle de chemise ou shirt de couleur blush et un blazer court vert sauge sont assortis avec la couleur marron. 

Que porter quand il fait chaud et froid ?

Lorsqu’il fait à la fois chaud et froid, et que l’on ne sait pas exactement comment le temps va évoluer, les robes et les collants sont une formule intelligente de look pour femme.
Mettez une robe Luxy, dont les manches 3/4 sont un peu plus couvrantes. Si vous choisissez une maille côtelée ou un tissu éponge, vous resterez bien au chaud, mais la jupe vous évitera d’avoir trop chaud. Vous pouvez superposer la robe sous un manteau, et le tour est joué. 
La couche de base de cette tenue est le haut Madhu, qui a un look très printanier, surtout si vous le cousez dans un imprimé ou à rayures. Superposez-le avec le pantalon jean Chelsea et un manteau ou un coatigan confortable. 

Comment bien s’habiller quand le temps est sec et humide ?

Voici comment nous nous habillons pour faire face à la saison et aux averses imprévisibles.
Commencez par un haut en tricot à manches longues avec une encolure légèrement évasée. Il peut s’agir d’une encolure dégagée, d’une encolure en cœur ou de cet amusant détail de bouton sur le pull Vicky. L’encolure de ce haut est le centre de votre tenue. Associez votre haut à votre paire de jeans préférée. Ajoutez ensuite une veste légère. Veillez à ce que votre veste ait une capuche. Il s’agit d’un style, d’une idée de tenue très courante dans le nord-ouest du Pacifique pour le printemps : un jean, un haut avec un détail amusant et une veste de pluie jetée par-dessus pour rester au sec. 

Les combinaisons sont des tenues faciles à porter, avec un seul vêtement. La combinaison Campbell a une silhouette classique que vous pouvez facilement habiller, ou jouer avec un look de travail en la superposant sous la combinaison. 

Que porter lorsqu’il y a du vent à l’extérieur ?

Il est difficile d’avoir l’air élégant lorsqu’il vente dehors, mais voici quelques astuces qui vous permettront de rester confortablement décoiffée.

– Attention aux dysfonctionnements de la garde-robe.
– Évitez les silhouettes qui laissent passer la brise.
– Choisissez des couches extérieures dotées d’attaches à la taille.
– Le denim a tendance à bien résister au vent. 
– Un blazer n’est jamais une mauvaise idée.

Vous ne pensez peut-être pas que le velours côtelé est un tissu à porter bien au printemps, mais c’est un excellent moyen de réutiliser certains de vos vêtements d’automne. Une jupe droite est très chic avec une chemise ajustée. 

Un pull douillet, un pantalon ajusté et un manteau ou une veste avec une ceinture sont d’autres formules qui vous aideront à vous sentir moins à l’étroit dans le vent. Voici un pull Oliver, le pantalon Dexter et le manteau Baz. Rien dans cette tenue ne s’envole trop, et vous aurez toujours fière allure à la fin de la journée. Pour une femme, ces wars et vêtements sont idéaux pour la saison. Vous pouvez voir différents looks dans le site de archzine et aussi sur Instagram d’Ikea avec des prix en EUR. Oui, Instagram héberge de comptes plus inspirants les uns que les autres.